LE JARDIN DE MEMOIRE : Nathalie Batisse, jardinière ethnobotaniste

Atelier des paysages en vallée de l'Ance

C'est dans le cadre expérimental de l'atelier des paysages qu'un travail sur les poirières et la flore ornementale traditionnelle en vallée de l'Ance a débuté cette année.

Le projet d’atelier des paysages a été initié et financé par le Conseil régional d’Auvergne, le Parc Naturel Régional Livradois-Forez et la Communauté de communes de la Vallée de  l’Ance, en collaboration avec le Ladyss, laboratoire de recherche en géographie (Université Paris 1).

Il reçoit le soutien financier du Conseil  général du Puy-de-Dôme et du programme Leader+ Livradois-Forez.

Il prolonge, en faisant appel à tous, la charte architecturale et paysagère de la Vallée de l’Ance.

J'espère trouver le temps de mettre en ligne le maximum d'information sur cette expérience intéressante à bien des égards.

Les cerveaux de cette opération sont Nicolas Taillandier, animateur de la communauté de communes de la vallée de l'Ance, et Alexis Pernet,  paysagiste DPLG missionné par le PNR pour assister la communauté de communes : il pourront vous renseigner sur les autres actions menées.

Depuis début 2009 François Philibert, qui  avait participé à l'atelier des paysages comme stagiaire, vient remplacer Nicolas Taillandier appelé à d'autres fonctions.


L'expo "Les poirières de la vallée de l'Ance, un inventaire provisoire"

Fleurs et jardins en vallée de l'Ance

Les poirières de la vallée de l'Ance