En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Effectivement Nathalie, c'est bien Doronicum pardalianches qui à la différence de D.austriacum a des feuilles dont la longueur ne dépassent pas les entre-noeuds sur la tige, et là on voit nettement que c'est le cas. De plus D. austriacum fréquente plutôt l'étage montagnard.
Merci Pascal, mais après consultation de la flore en ligne de Tela botanica, je ne suis pas sûre du tout que ce soit D. austriacum. Je fréquente assidûment cette plante et les descriptions et photos de D. austriacum ne correspondent pas. En attendant je laisse donc la dénomination de Doronic sp. En tout cas, merci beaucoup pour votre commentaire et bravo pour votre magnifique site !
Bien cordialement
il ne s'agit pas de Doronicum pardalianches mais de Doronicum austriacum reconnaissable à son pétiole ailé formant de fortes oreillettes autour de la tige
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.
Commentaires